Presentation Radio MEGA

Uncategorized

Radio Méga est un consortium composé de plusieurs stations de radio dont 6 en Haiti et une à Miami en Floride. Radio Méga émet à Miami, Floride Etats-Unis 1700 Am, Haiti 103.7 FM Port-au-Prince, 107.3 FM Cap-Haitien, 89.3 FM Cayes, 106.7 FM Gonaïves, 89.1 FM Jérémie, 89.3 FM Port de Paix.

Radio Méga est une entreprise médiatique spécialisée dans l’information en continu, l’actualité à chaud,   les documentaires et les débats reflétant tous les contours de la vie des haïtiens.

Certaines stations opèrent à certaines heures en toute indépendance selon les besoins de la région.

Les missions essentielles de Radio Méga s’efforcent d’allier exigence culturelle et respect du grand public, obéissant en cela à sa mission informative et éducative.

En matière d’information, Radio Méga présente chaque jour des éditions, des revues de presse, enquêtes, reportages, débats et chronique avec une place importance pour les communautés haïtienne vivants à l’extérieur et des documentaires touchant divers aspects du monde contemporain. Avec une panoplie de journalistes talentueux et expérimentés, Radio Méga  aborde avec sérieux et rigueur tous les sujets, des sports à la culture en passant par l’international, la société, l’économie, la politique, les nouvelles technologies ou le développement durable.

Parmi les obligations générales figurent notamment l’illustration de la culture nationale  tout en respectant le pluralisme sur ses antennes. Les programmes des chaînes de Radio Méga sont suffisamment variés pour que s’y expriment les opinions et les sensibilités les plus diverses. Les instances dirigeantes veillent  à ce que les journalistes respectent la neutralité et le pluralisme qui siéent à un média de l’information. La plupart des journalistes interviewent les personnalités politiques ou traitent certains sujets avec un ton qui leur est propre, sans concession, mais sans jamais déroger à ces règles déontologiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.